Cameroun – Ayuk Tabe: « le dialogue national majeur était un non-événement »

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le leader ambazonien Ayuk Tabe a déclaré que le dialogue national majeur qui s’est déroulé au Cameroun du 30 septembre au vendredi 4 octobre 2019 était un non-événement.

Aucun point positif n’a été noté en ce qui concerne le dialogue national du Cameroun par Ayuk Tabe qui passe actuellement ses jours à la prison principale de Kondengui. Pour le leader séparatiste, le dialogue national était un rassemblement de membres du parti RDPC et de quelques autres camerounais français pour discuter entre eux et probablement définir leur propre position: « le dialogue national était un non-événement ». Notre problème avec la République du Cameroun est un problème international et ne peut être résolu par un dialogue national », a-t-il insisté.

La libération des 333 détenus par le président Paul Biya, n’a rien d’éclat selon Ayuk Tabe qui estime qu’il n’ya aucune justification pour détenir des militants pour l’autodétermination: « La République du Cameroun compte plus de 3 000 Ambazonais illégalement détenus. Les libérer tous et rendre compte des disparus est la bonne chose que M. Biya devrait faire », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus