Cameroun-crise anglophone: Paul Biya ordonne l’arrêt des poursuites contre 333 détenus

A travers un communiqué posté sur sa page Facebook ce jeudi, le chef de l’Etat camerounais Paul Biya, a informé l’opinion publique nationale et internationale, qu’il a ordonné l’arrêt des poursuites de 333 détenus incarcérés dans le cadre de la crise des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.

En pleine période du dialogue national qui se déroule au palais des congrès au Cameroun, le chef de l’Etat Paul Biya vient de prendre une importante décision. Toujours dans l’esprit de faciliter l’union et de résoudre les problèmes qui entravent le pays, Paul Biya a ordonné l’arrêt des poursuites de 333 détenus incarcérés pour des défis commis dans le cadre de la crise dans les régions de Nord-Ouest et Sud-Ouest. C’est l’essentiel à retenir d’un communiqué en date de ce jeudi 03 octobre 2019, signé par Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’État, secrétaire d’état à la présidence de la république du Cameroun, et posté sur la page Facebook du président Paul Biya.

« Au total, trois cent trente-trois personnes(333) sont concernées par cette décision qui sera mise en oeuvre sans délai, à la diligence du Ministre délégué à la présidence chargé de la défense », peut-on lire dans le communiqué.

La France, l’UE…avaient recommandé à ce que toutes les parties prenantes à la crise anglophone, prennent part au dialogue national qui a débuté depuis le lundi 30 septembre 2019. L’Allemagne pour sa part, menace de rompre sa coopération avec le Cameroun, si en son temps, la situation du pays ne s’améliore pas après le dialogue national. Nul doute que la pression commence à augmenter sur le président Paul Biya.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus