Cameroun – dialogue national: les Etats-Unis rompent enfin le silence

La représentation diplomatique des Etats-Unis au Cameroun a enfin réagit aux multiples rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Dans son communiqué, l’ambassade des USA au Cameroun a précisé que les américains assistent au dialogue en tant qu’observateurs.

« Observateurs neutres du processus », telle est la posture qu’adoptent les américains pour le compte du dialogue national du Cameroun, selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun rendu publique ce mercredi 02 octobre 2019. Le communiqué apporte également un démenti formel aux informations contradictoires faisant état de ce que le haut responsable du département d’Etat américain à la retraite Herman Cohen, se soit proposé pour être le porte-parole de l’Etat fantôme d’Ambazonie. Poursuivant, le communiqué précise également que le souhait des Etats-Unis est de voir le Cameroun vivre en paix et invite les différentes parties prenantes au dialogue à s’engager sur le chemin de la paix et l’union nationale.

« Les Etat-Unis demeurent un partenaire et un ami engagé du Cameroun », souligne le communiqué.

Pour rappel, initié par le président Paul Biya lors de son discours à la nation le mardi 10 septembre dernier, le dialogue national a débuté le lundi 30 septembre 2019 au palais des congrès. L’objectif? Trouver une issue aux problèmes du pays dont la crise anglophone.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus