Cameroun: Jean-Yves Le Drian livre les mots de la France à Paul Biya

En visite de travail au Cameroun pour renforcer les relations diplomatiques entre la France et le Pays de Paul Biya, le ministre français des Affaires Etrangères Jean-Yves Le Drian, a réitéré la volonté de son pays à accompagner le Cameroun dans son nouvel élan de paix.

Ce mercredi, le ministre français des affaires étrangères a remercié Paul Biya pour avoir initié le dialogue national et l’a encouragé à continuer sur cette lancée. Jean-Yves Le Drian a réitéré le soutien de la France aux efforts de paix en cours dans les régions troubles du Cameroun, au nord-ouest et au sud-ouest du Cameroun. Il a également exprimé la volonté de la France d’insuffler un nouvel élan au renforcement des liens historiques entre le Cameroun et la France, et d’accompagner Paul Biya dans ses initiatives de paix afin que le Cameroun retrouve sa sérénité.

Le Cameroun est confronté à une crise anglophone depuis 2017. Les séparatistes veulent créer une nation indépendante. Pour trouver une issue à la situation, le président Paul Biya avait initié un dialogue national qui n’a toutefois pas comblé l’attente des leaders séparatistes malgré les fruits produits. Selon les Nations Unies, 530 000 personnes déplacées sont enregistrées depuis le début de cette crise.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus