Cameroun: la légende Samuel Eto’o accusée de tricherie (vidéo)

Joseph-Antoine Bell, footballeur professionnel franco-camerounais qui évoluait au poste de gardien de but des lions indomptables a accusé Samuel Eto’o de l’avoir triché.

La rivalité inter- générationnelle persiste entre Joseph-Antoine Bell et Samuel Eto’o. Après son échec au poste de président de la fédération camerounaise de football, Joseph-Antoine Bell en veut à Éto’o de n’avoir pas soutenu sa candidature par solidarité de métier. Selon afriquesports, Samuel Eto’o s’est attiré la colère de l’ex-portier de l’OM pour avoir prononcé l’affirmation suivante : «il est plus facile de devenir médecin que footballeur»..

«J’ai dit, il y a très longtemps, lorsque je jouais à Saint-Etienne, lors d’une rencontre organisée par la mairie avec des jeunes et leurs parents, qu’il faut qu’ils sachent qu’il est plus facile de devenir médecin que footballeur. Ce n’est pas une comparaison de cursus, de difficulté » a rappelé le gardien en citant une citation directe le quadruple meilleur joueur africain de l’année un entretien accordé à la chaîne Stad’Afric. Pour lui, le but était de dire précisément à ces parents et à ces jeunes qu’il est plus intéressant d’aller d’abord à l’école, pour dire quelle est l’importance de l’école pour réussir dans la vie par rapport au rêve de devenir footballeur.

Dans son entretien, l’ancien gardien de l’OM et des Lions Indomptables se dit très triste de l’attitude de Samuel Eto’o: «Il a fait comme dans le foot. Dans le foot, vous êtes autorisés à copier le geste de votre concurrent direct, il n’a pas de brevet. Vous faites le même dribble et si vous le faites mieux que lui, on vous applaudit plus… Il a répété la phrase de quelqu’un d’autre sans le citer parce que c’est comme ça dans le foot. Ce serait intellectuellement plus correct si on citait les gens…».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus