Cameroun: l’opposant Maurice Kamto et coaccusés libérés

L’opposant camerounais Maurice Kamto a été libéré ce samedi 5 octobre à l’ouverture de l’audience sur l’arrêt des poursuites contre 333 détenus ordonné par le président Paul Biya.

C’est désormais officiel! Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto et coacusés ont été libérés ce matin. Si le contraire étonnerait plus d’un, la publication de la liste des détenus libérés vient tout de même mettre fin à l’attente. Selon les premières images relayées sur les réseaux sociaux, le nom de l’opposant est en première position suivi du rappeur Valsero, de son vrai nom Gaston Abe Abe. Plusieurs autres cadres de son mouvement y figurent également.

Selon la présidente du tribunal militaire de Yaoundé, son institution a procédé à l’abandon des charges contre ce dernier ainsi que ces partisans arrêtés lors des manifestations. Au total 90 personnes ont recouvré leur liberté ce matin. La procédure devrait se poursuivre vu que le président avait annoncé 333 détenus. Cette mesure prônée par le chef d’Etat vise à ramener la paix dans ce pays plongé dans la crise depuis longtemps.

Rappelons que le MRC de Kamto a boycotté le dialogue national qui s’est achevé vendredi à Yaoundé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus