Cameroun: main tendue de Maurice Kamto à Paul Biya

Libéré le 5 octobre dernier par le tribunal militaire du Cameroun, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Maurice Kamto, a tendu la main au président Paul Biya. Dans un extrait de son interview publiée par Actu Cameroun, Maurice Kamto entend régler en profondeur les problèmes du pays. 

Après avoir passé 9 mois derrière les barreaux, l’ex-pensionnaire de la prison principale de Yaoundé, Kondengui, Maurice Kamto, entend poursuivre sa lutte politique. Le président du parti MRC, veut discuter avec le président Paul Biya afin de résoudre pleinement les véritables problèmes qui entravent le pays. Pour lui, un autre dialogue national qui impliquerait les leaders sécessionnistes encore détenus ne serait-pas de trop.

« Absolument ! Ma main tendue reste tendue. Il n’y a pas plus désireux que moi de voir régler en profondeur, les crises multiples qui affectent notre pays en l’occurrence la crise post-électorale. Il me semble que c’est l’une des conditions du retour de la stabilité dans notre pays et surtout de l’organisation d’élections futures avec des perspectives d’apaisement, c’est-à-dire de sortie de ce cycle de contestations, de crise postélectorale qu’engendrent les élections organisées avec des règles contestables », a déclaré Maurice Kamto.

Pour rappel, la libération de Maurice Kamto a eu lieu suite à l’arrêt des poursuites contre 333 détenus en lien avec la crise anglophone ordonné par le président Paul Biya.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus