Cameroun: recalé de la sélection U17, Etienne Eto’o sort sagement de ses gonds

Recalé de la sélection U17 du Cameroun, le fils de Samuel Eto’o, Etienne Eto’o, a réagi via son compte Instagram. Dans un message plein de sagesse Etienne Eto’o a exprimé sa déception. 

Ils ne participeront pas à la coupe du monde U17 qui se tiendra au Brésil. Pour cause, Etienne Eto’o et ses 5 coéquipiers européens n’ont pas été retenus sur la liste publiée par l’entraîneur Thomas Libiih à 21 jours de la compétition. A l’origine de cette exclusion, un décret signé par le président camerounais Paul Biya en septembre 2014, qui stipule que les équipes U-15 et U-17 du pays doivent être réservées aux joueurs des championnats nationaux.

Très touché par son exclusion, le fils de la légende Samuel Eto’o a glissé ses moments de regret au peuple camerounais via son compte Instagram. Pour le jeune prodige, c’est une grande et unique opportunité pour disputer le mondial U17, qui vient de lui échapper: « Le mois dernier devait être l’un des meilleurs de ma vie grâce à l’opportunité unique qui m’avait été donnée de disputer une Coupe du monde. Ce rêve, avec lequel presque tous les enfants grandissent, est venu plus tôt que prévu. Beaucoup d’entre vous pensent que venir ici a été facile et ils ont tort parce que c’est compliqué… », a-t-il écrit.

« J’étais convaincu que cette opportunité pourrait s’avérer très importante dans ma vie après 13 ans de football. Mais ce que nous ne savions pas, mes 5 coéquipiers européens et moi-même, c’est qu’à cause d’un décret présidentiel (que je respecte mais que je préfère ne pas commenter), que nous ne disputerions pas la Coupe du monde. Je vais vous avouer que cela a été très dur mais grâce au soutien que nous nous sommes donné mutuellement, nous avons réussi à commencer à tourner la page. », ajoute Etienne Eto’o.

Il a pour finir remercier sa famille qui lui a été d’un soutien de taille, la fédération et le staff qui ont fait bonne figure à son égard: « C’est un honneur pour moi d’avoir représenté le Cameroun tout au long de ces deux semaines. Je tiens à dire un grand merci à la Fédération de m’avoir convoqué et au staff technique », a-t-il conclu.

1 commentaire

comments user
Hugues

Il est matur pour son âge
Je trouve inadéquat l’exi# d1 tel decret qui multipl# la chance aux pays d’acc# de chipper nos jeune s expatr# qui aurais voulu défendre le Cameroun.