Canal+ Bénin vient au secours de deux élèves déshérités au Ceg Dantokpa (vidéo)

En collaboration avec l’ONG Fille du monde, Canal + Bénin a offert des bourses à deux élèves du CEG Dantokpa situé en plein cœur de Cotonou, précisément dans l’enceinte du marché Dantokpa.

Très sensible aux souffrances des apprenants, Canal + Bénin a décidé d’aller au delà de ses chaînes éducatives en octroyant des bourses d’études et « de frais de vie » à deux élèves déshérités et en mettant à la disposition de l’ensemble du collège, une médiathèque ainsi qu’un espace multimédia avec l’octroie de deux ordinateurs. L’objectif de ce geste de cœur de Canal+ est de permettre aux enfants de travailler dans des conditions optimales, pouvant leur permettre d’améliorer leurs résultats de fin d’année.

« Nous avons décidé avec l’association des parents d’élèves de nous battre, d’aller au devant de la scène, et d’évoquer nos problèmes » a expliqué la directrice du CEG Dantokpa, Rachidatou Séidou Orou-Bagou. C’est pour elle, un soulagement quand en plein cœur de Cotonou, une apprenante de Cotonou soit sans domicile fixe, qu’elle soit obligée d’aller vendre du citron au marché et dans les rues pour payer sa couchette à 100f. « Il fallait faire quelque chose, il fallait sauver cette fille. Cela nous a emmené  à aller vers des personnes de bonne volonté. Canal+ vient de montrer qu’ils ne sont pas seulement des marchands mais qu’ils militent pour une éducation parce que l’éducation est la clé de voûte du développement », dit-elle avec émotion.

Pour le directeur de Canal+ Bénin, monsieur Jonathan Lett, il fallait appuyer la réussite de certains enfants qui sont parfois dans des situations difficiles mais qui sont valeureux et qui se battent. C’est pourquoi, Canal+ plus Bénin a décidé d’aller plus loin en permettant aux apprenants en situations difficiles d’aller au bout de leur rêve et de continuer leur études. « Nous avons donc avec l’appuis de l’ONG fille du monde et avec l’appuis de la directrice (du CEG Dantokpa Ndlr) sélectionné deux enfants qui sont désormais des pépites de Canal+ Bénin, que nous allons aider en prenant en charge leur scolarité et leur fourniture scolaire pour que leur frais de vie soit supporter par nous afin qu’ils puissent avoir une scolarité saine et sereine et réussir du mieux possible afin de pouvoir construire leur rêve », a confié Jonathan Lett.

Avant le CEG Dantokpa, la chaîne Canal+ Bénin était à Parakou au centre Don Bosco pour le même geste. A en croire le Directeur de Canal + Bénin, Jonathan Lett, c’est un honneur d’accompagner l’éducation des jeunes. « Peut être que le Directeur de Canal+ Bénin est parmi ces jeunes » a t-il laissé entendre. Aussi a t-il promis faire le même geste à d’autres écoles les années prochaines.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus