Chine : ils retrouvent un prisonnier en cavale depuis 17 ans, grâce à un drone

Un fugitif chinois qui s’est évadé de son centre de détention depuis 17 ans, a été retrouvé la semaine dernière, grâce à un drone. L’homme qui était condamné à une peine d’emprisonnement vivait depuis son évasion, dans une grotte, dans le sud-ouest du pays.

Un prisonnier chinois qui s’est évadé d’un camp de prisonniers, il y a 17 ans, a été retrouvé par les autorités la semaine dernière. Les autorités ont retrouvé la trace du fugitif garce aux images capturées par un drone.

Au moment des faits, le chinois Song Jiang âgé de 63 ans avait été accusé d’avoir fait le trafic de femmes et d’enfants. Il a ensuite été condamné à une peine d’emprisonnement, avant de s’évader du lieu de détention en 2002. Il s’est alors installé dans une grotte dans le sud-ouest du pays.

D’après les informations de la BBC, Song Jiang aurait survécu en utilisant de vielles bouteilles plastique pour puiser l’eau d’une rivière. Il se servait aussi des branches d’arbres pour faire du feu.

Arrêté par les forces de l’ordre, il a aussitôt été reconduit en prison. Selon le journal, le fugitif éprouve de la difficulté à communiquer avec les agents de la police, conséquence de son long isolement.

tvanouvelles.ca
tvanouvelles.ca

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus