Congo-Brazza: l’opposant Jean-Marie Mokoko n’assistera pas aux obsèques de sa mère

Le général Jean-Marie Mokoko n’assistera pas aux obsèques de sa mère. Autorisé à l’occasion, l’ancien patron des armées congolaises a jugé irrégulière les deux permissions à lui accorder par la justice de son pays.

Le juge d’application des peines à accorder deux différentes permissions à l’opposant Jean-Marie Michel Mokoko pour les funérailles de sa mère. En effet, celles-ci concernent ce samedi 26 et le lundi 28 respectivement de 9h à 15h pour les obsèques et puis le conseil de famille. Mais cette offre de la justice congolaise ne satisfait pas le général. Selon son avocat, le « général Jean-Marie Michel Mokoko constate, à travers cette décision, une occasion de plus, de vouloir le mettre à genoux. Il garde le moral et il n’accepte pas cette décision. Il laisse à sa famille le soin d’enterrer sa maman ».

Opposant numéro 1 du régime de Brazzaville, cet ancien conseiller de Dénis Sassou Nguesso exprime ainsi sa désolation de ne pas pouvoir obtenir cinq jours minimums de permissions comme tout autre condamné. Jeudi, le ministre de la justice avait indiqué qu’il serait libéré provisoirement pour cette occasion. Candidat malheureux à la présidentielle de 2016, il a été condamné à 20 ans de prison pour détention illégale d’arme et atteinte à la sûreté de l’Etat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus