Côte d’ivoire: condamné à cinq ans, Jacques Mangoua transféré à la Maca

En Côte d’ivoire, le vice-président du PDCI, Jacques Mangoua, condamné à cinq ans de prison ferme dans une affaire de détention illégale de minutions d’arme de guerre a été transféré de la prison de Bouaké à la MACA.

Le procureur Braman Kone a annoncé ce mardi le transfert du vice-président du parti de Konan Bédié. Condamné à cinq de prison ferme, ce cacique du parti démocratique la Côte d’ivoire a quitté la prison civile de Bouaké pour la célèbre maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Cette sortie du procureur vient couper court aux rumeurs faisant état de l’enlèvement du président du conseil régional de Gbêkê. « Il ne s’agit pas d’un enlèvement mais d’un transfert administratif. Il a été conduit à la MACA où il sera mieux traité », a rassuré le procureur.

Même s’il n’a pas apporté de détails importants sur ce transfert administratif, Braman Kone évoque des conditions de détentions de M. Mangoua. D’après lui, celui-ci bénéficierait d’un traitement plus commode à la Maca. La condamnation de Jacques Mangoua ravive les tensions en Côte d’ivoire. Le jour de son procès, ses partisans, dénonçant un procès politique ont manifesté dans plusieurs régions de Bouaké pour réclamer sa libération.  Pour rappel, des minutions d’armes de guerre, machettes et des cartouches de fusils ont été retrouvé dans sa propriété de N’guessankro.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus