Côte d’ivoire: des manifestants exigent la libération du vice-président du PDCI Jacques Mangoua

L’arrestation de Jacques Mangoua ravive les tensions en Côte d’ivoire. Ce mercredi, une manifestation spontanée réclamant sa libération a eu lieu à Botro, sa ville natale.

Plusieurs manifestants sont descendus dans les rues de Botro et dans les péripéties de Bouaké pour exiger la libération du président du conseil régional de Gbèkè, Jacques Magoua arrêté dans une affaire de découverte d’arme à son domicile. Interpellé le samedi dernier, ce vice-président du PDCI est l’un des plus fidèles du président Henri Konan Bédié. D’après les manifestants relayés par Afrique sur 7, l’arrestation de ce cadre du PDCI frise largement un « complot savamment orchestré par les tenants du pouvoir ».

Après son incarcération, son parti avait dénoncé un coup politique visant à déstabiliser le plus vieux parti de la Côte d’ivoire. Le régime Ouattara et le PDCI de Bédié ne sont plus en odeur de sainteté depuis plusieurs mois. Et le parti affiche clairement son ambition de prendre sa revanche sur Alassane Ouattara à la présidentielle de 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus