Côte d’Ivoire: des pluies diluviennes et mortelles à Abidjan

Au moins une personne a été tuée et une autre portée disparue dans des inondations causées par des pluies torrentielles qui se sont abattues, samedi, sur Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Ce samedi 05 octobre 2019, Abidjan a subi de terribles ravages d’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur plusieurs quartiers de la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Selon Vincent Toh Bi Irié, le préfet d’Abidjan, une personne est décédée, deux ont été blessées et une autre est portée disparue, sans compter les nombreux dégâts matériels.

« Une personne est décédée et deux autres blessées suite à l’effondrement d’un mur d’une entreprise du côté de Yopougon Gesco. Une personne est portée disparue. C’est un chauffeur de taxi de 23 ans qui est descendu de sa voiture en panne et qui essayait de la pousser. Il a été emporté par les eaux de ruissellement », rapporte M. Toh Bi dans une note d’information rapportée par Apanews.

L’an dernier, les fortes pluies qui se sont abattues sur la Côte d’Ivoire ( 18 et 19 juin 2018) ont fait près de 20 morts. En 2017, les pluies diluviennes avaient fait 15 morts entre mai et juin à Abidjan. En juin 2015, 16 personnes étaient mortes. Et le 19 juin 2014, 23 personnes avaient péri dans des glissements de terrain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus