Côte d’ivoire: géant meeting du PDCI en mémoire de Félix Houphouët-Boigny ce samedi

Un géant meeting aura lieu ce samedi à Yamoussoukro en Côte d’ivoire. C’est un grand rassemblement du Parti démocratique de la Côte d’ivoire (PDCI) de Henri Konan Bédié en hommage au père de la nation Félix Houphouët-Boigny.

C’est une grande mobilisation qui est attendue ce samedi 19 octobre dans la capitale politique de la Côte d’ivoire. Le PDCI, parti créé par le premier président du pays a décidé de rendre hommage à cette personnalité considérée comme le principal acteur du succès ivoirien. Ce rassemblement sera aussi l’opportunité pour le plus ancien parti du pays de montrer sa vitalité. « Le 19 octobre, la Côte d’Ivoire verra que le PDCI existe. On va faire une démonstration de force. On va à un meeting de vérité », a déclaré Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du parti.

Selon la presse locale, la formation politique de l’ancien président Laurent Gbagbo est invitée à prendre la parole à ce grand meeting. « Au nom du président Laurent Gbagbo, le secrétaire général du Front populaire ivoirien, Dr Assoa Adou, fera le déplacement, ce samedi 19 octobre 2019, accompagné d’une forte délégation du parti, à Yamoussoukro pour assister au giga meeting du PDCI-RDA à la Place Jean-Paul II dès 08 heures » indique le parti de la gauche dans un communiqué. Ce rapprochement des anciens rivaux sera inévitablement un signal fort envoyé au RHDP d’Alassane Ouattara non invité à ladite mobilisation. C’est la deuxième fois que les deux partis idéologiquement opposés s’affichent ensemble après le meeting commun organisé à Treichville en août dernier pour officialiser leur alliance.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus