Côte d’ivoire-Présidence FIF: un challenger de taille face à Didier Drogba
L’élection à la présidence de fédération ivoirienne de football enregistre des candidats de taille. Après Didier Drogba, Eugène Diomandé officialise sa candidature.
La course à la succession de Sidy Diallo s’annonce très âpre. Un autre connaisseur du football ivoirien s’est lancé dans la danse. C’est à travers le porte-parole de son avocat, Me Évariste Ohinché que la nouvelle a été portée à la connaissance du public sportif ivoirien. « A l’instar des autres prétendants, nous avons choisi ce jour pour porter à la connaissance de la presse nationale et internationale les intentions du citoyen ivoirien, Eugène Diomandé, de candidater au poste de la présidence de la Fif » a déclaré le porte-parole de son conseil en séjour hors des frontières ivoiriennes.
Président du Séwé sports de San Pedro, Eugène Diomandé, établi depuis des années hors de son pays a l’ambition d’apporter à la Côte d’ivoire, son expérience accumulée dans le management du foot international. Cette déclaration de candidature de celui qu’on surnomme à Abidjan le « magicien du foot ivoirien» ne rendra pas la tâche aisée à l’ancienne gloire de Chelsea, Didier Drogba qui a déjà déclaré sa candidature. Le prochain locataire de la maison verre de Treichville sera connu à l’issue d’un scrutin dont la date n’est pas encore officialisée. N’empêche que les candidats continuent d’exposer leur programme afin de convaincre les délégués.
Les commentaires sont fermés.