Côte d’ivoire-présidentielle 2020: Guillaume Soro à l’assaut de la diaspora ivoirienne

En séjour sur le vieux continent, le président du comité politique entamera une tournée dans certaines capitales européennes à la rencontre de la diaspora ivoirienne. Cette tournée de Guillaume Soro entre dans le cadre des préparatifs de la présidentielle de 2020.

L’élection présidentielle d’octobre 2020 s’annonce à grand part en Côte d’ivoire. Et dans ce cadre, l’ancien patron du parlement ivoirien continue de mobiliser ses troupes. En séjour depuis environ trois mois en Europe, Guillaume Kigabafori Soro entame une tournée dans certaines capitales européennes pour rencontrer ses compatriotes de la diaspora. Selon son agenda dont s’est référé Afrique sur7, le député de Ferké sera à Madrid puis à Valence le 12 octobre prochain. Après l’étape d’Espagne, Soro et son état-major se tourneront vers d’autres horizons.

Ainsi, le même exercice l’emmènera à Bruxelles en Belgique puis à Londres en Grande Bretagne. Ce périple s’achèvera aux Etats-Unis où l’ancien chef du gouvernement ivoirien rencontrera les ressortissants de son pays à New York. Cette tournée politique vient en appoint au « Crush Party Paris« , une rencontre organisée dans la banlieue parisienne le 10 août dernier. S’il continue de « perdre des plumes » à Abidjan, l’ex secrétaire général de la Fesci ne cesse de rallier la diaspora ivoirienne à sa cause.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus