Côte d’ivoire-présidentielle 2020: Guillaume Soro officiellement candidat

L’ancien président du parlement ivoirien a annoncé officiellement sa candidature pour la présidentielle de 2020. Guillaume Soro l’a fait savoir samedi 12 octobre à l’occasion d’une réunion dans la ville de Valence en Espagne.

C’est devenu officiel depuis le week-end dernier. L’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de la Côte d’ivoire (Fesci) sera dans la course à la succession d’Alassane Ouattara en octobre 2020. Face à ses militants et sympathisants en Espagne, le député de Ferké a indiqué qu’il est porté par des mouvements et partis politiques pro-Soro. « Il y a des partis politiques qui sont pro-Soro, qui m’ont déjà choisi pour être leur candidat. Donc, je serais candidat. Maintenant, si je gagne au premier tour, honnêtement, je serais content. Mais s’il y a un deuxième tour, celui d’entre nous qui aura le plus de points, il aura le soutien des autres » a laissé entendre Soro.

Hors des frontières ivoiriennes depuis plusieurs mois, l’ex-président du parlement multiplie des consultations avec des personnalités européennes et de la diaspora ivoirienne. Membre de la plateforme de l’opposition, l’ancien premier ministre devenu « bête noire » du régime d’Abidjan a été victime ce week-end d’une tentative d’arrestation en Espagne. Ce dernier pointe du doigt le pouvoir Ouattara. « Parce que j’ai refusé de milité au RHDP » s’est justifié l’élu. Les malheurs de l’homme d’Etat se sont multipliés depuis son départ de la tête de l’Assemblée nationale. La présidentielle d’octobre 2020 est déjà dans les esprits de la classe politique ivoirienne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus