Côte d’ivoire: Richard Keith Bell, le nouvel ambassadeur américain chez Affi Nguessan

Le nouvel ambassadeur américain en Côte d’ivoire prend langue avec les différentes composantes de la vie politique ivoirienne. Lundi 21 octobre, Richard Bell Keith était au siège du parti FPI aile Affi Nguessan.

L’ancien chef du gouvernement sous Laurent Gbagbo a reçu lundi 21 octobre au siège du Front populaire ivoirien qu’il dirige, le représentant de Washington à Abidjan. En effet, Richard Keith Bell est en tournée de prise de contact avec les animateurs de la vie politique aux abords de la lagune Ebrié. « Je suis le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique. Je viens d’arriver. Je fais le tour, je rencontre beaucoup de personnalités. Je remercie M. Affi N’Guessan de m’avoir reçu avec beaucoup de dirigeants de son parti » a déclaré Keith Bell a la fin de l’audience.

Mis à part les traditionnelles prises de contact, la présidentielle de 2020 a été le point clé des discussions. « Le processus électoral est une question qui a été abordée ainsi que d’autres sujets (…) Je pense que nous aurons d’autres contacts, étant donné que les Etats-Unis sont étroitement associés au processus démocratique en Côte d’Ivoire, à la sortie de crise, les années passées » a expliqué le président du FPI à la presse locale. Cette visite de courtoisie représente une vitrine pour le camp Affi Nguessan président du FPI reconnue par les autorités. A 12 mois de la présidentielle de 2020, la classe politique ivoirienne est profondément divisée sur la reforme de la commission électorale indépendante (CEI).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus