Côte d’Ivoire – Tentative d’arrestation de Soro en Espagne : voici la réaction du gouvernement

La semaine dernière, la police espagnole a fait irruption dans l’hôtel où séjournait Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne. Plusieurs voix se sont levées, criant à une tentative d’arrestation du député. Le gouvernement ivoirien a donc tenu à tirer les choses au clair.

Accusé de vouloir faire arrêter l’ancien premier ministre, le gouvernement ivoirien a fait une sortie par le biais du ministre des affaires étrangères pour apporter des éclaircissements sur la rumeur de la tentative d’arrestation en Espagne de Guillaume Soro.  » Le ministère des Affaires Etrangères dément formellement les allégations de M. Guillaume Kigbafori Soro, tendant à incriminer les autorités ivoiriennes », a communiqué le ministère dans une déclaration sur Facebook. Il va sans dire que le gouvernement indique que si tentative d’interpellation il y a, il n’a donc rien à voir dedans.

Guillaume Soro a révélé cet incident samedi devant des partisans et sympathisants à Valence en Espagne. Cette révélation faisait suite à d’autres problèmes qu’il avait évoqués dont entre autres, l’annulation de son visa américain dont il impute la responsabilité au gouvernement de son pays. Aussi, Guillaume Soro a-t-il profité de cette réunion pour annoncer officiellement qu’il se portait candidat pour la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus