Coup de tonnerre : la Turquie accepte de suspendre son offensive en Syrie

La rencontre entre les émissaires américains et les responsables turcs a été fructueuse. Les deux parties ont convenu d’un accord de cessez-le-feu dans le nord de la Syrie, rapporte l’agence russe RT.

C’est le vice-président américain, Mike Pence, qui a fait l’annonce. Washington et Ankara se sont convenus d’un accord et la Turquie va suspendre son offensive dans l’Euphrate. « Aujourd’hui, les Etats-Unis et la Turquie ont convenu d’un cessez-le-feu en Syrie », a déclaré Pence jeudi à une conférence de presse tenue à Ankara, cité par Al Jazeera.

« La partie turque mettra en pause l’opération ‘’Peace Spring’’ afin de permettre le retrait des forces d’YPG de la zone de sécurité pendant 120 heures. Toutes les opérations militaires dans le cadre de l’opération Peace Spring seront suspendues et l’opération Peace Spring sera complètement arrêtée à l’issue du retrait « , a-t-il poursuivi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus