Cristiano Ronaldo: au 700e ciel, il dévoile son regret

Trouvant le chemin des filets sur penalty face à l’Ukraine ce lundi lors des éliminatoires pour l’Euro 2020, Cristiano a inscrit  son 95e but avec le Portugal et surtout son 700e but en carrière professionnelle. Mais, le Portugais regrette la défaite de son pays. 

Du haut de ses 34 ans, le Portugais Cristiano Ronaldo a atteint la barre de ses 700 buts en carrière professionnelle, dix ans après avoir marqué son premier but avec le Sporting de Lisbonne, son club de formation. C’est à l’occasion de la rencontre qui a opposée le Portugal à l’Ukraine que l’actuel attaquant de la Juventus de Turin a planté son 700e but sur penalty. Mais le Portugais ne s’en réjouit pas pour autant. Le quintuple Ballon d’Or regrette amèrement la défaite de son pays face à l’Ukraine(2-1).

« C’est un joli moment dans ma carrière, mais qui a une saveur amère parce que nous n’avons pas gagné. Mais de mon point de vue, on doit être fier parce qu’on a fait un bon match. Pourquoi ai-je regardé vers le ciel ? C’est un chiffre qui ne peut pas être atteint par n’importe qui. Je remercie tout le monde, tous ceux qui ont aidé Cristiano à être le joueur qu’il est », a confié le joueur de la Juventus de Turin, après la rencontre. Une raison de plus, pour croire en la mentalité de Cristiano selon laquelle, il n’aime pas la défaite, même s’il y a une raison de sourire.

Cristiano totalise 700 buts dans sa carrière professionnelle, à raison de 5 buts au Sporting de Lisbonne, 118 en 292 avec Manchester United, 450 buts en 438 matches à Madrid, et 32 buts en 51 matches à Turin pour le moment, et 95 buts avec la sélection portugaise.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus