Des centaines de terroristes de l’EIIL s’échappent d’une prison du nord de la Syrie (Médias)

Alors que la Turquie poursuit son offensive dans le nord de la Syrie, les autorités locales ont indiqué dimanche que des centaines de partisans du groupe État islamique en Irak et au Levant (EIIL) se sont échappés d’un camp, rapporte AL Jazeera.

Les affiliés de l’EIIL ont fui dimanche le centre de détention d’Ain Issa après avoir attaqué les gardes et pris d’assaut ses portes, a annoncé dans un communiqué le gouvernement dirigé par les Kurdes dans le nord de la Syrie. Jelal Ayaf, un haut responsable du camp, cité par Al Jazeera, a  déclaré  aux médias locaux que 859 personnes s’étaient échappées avec succès de la partie de l’établissement hébergeant des ressortissants étrangers.

Il a ajouté que quelques-uns avaient été repris, mais a également averti que des « cellules dormantes » avaient émergé de l’intérieur d’une autre partie de l’établissement et avaient mené des attaques. Il a décrit la situation comme « très volatile », souligne Al Jazeera.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus