Dialogue politique: les propositions de Wanep-Bénin aux députés

L’organisation non gouvernementale WANEP BENIN ne reste pas indifférente à la situation politique du pays encore moins à la mise en oeuvre des recommandations issues du dialogue politique des 10, 11 et 12 Octobre 2019. Dans le cadre de la relecture de certaines lois actuellement en cours, elle fait des propositions aux députés de la 8è législature.

Wanep Bénin est intéressée par la mise en oeuvre des recommandations du dialogue politique des 10, 11 et 12 Octobre 2019, notamment à la prise de certaine loi spécialement sur la loi portant amnistie,  de la modification de la charte politique et du code électoral, du statut de l’opposition et du financement des partis.

Dans une déclaration faite en fin de semaine dernière, le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (Wanep-Bénin) invite à ne pas poursuivre dans l’erreur en votant des lois non consensuelles. Le réseau dans une démarche de proposition a invité la deuxième personnalité de l’Etat, le président Louis Vlavonou à utiliser tous les moyens légaux pour recueillir les propositions et les observations des acteurs politiques absents du Parlement. Il l’invite également à associer dans la mesure du possible les institutions et des acteurs de la société civile ayant développé de l’expertise sur les différentes thématiques concernées. Selon cette organisation, c’est la seule condition pour ne pas faire bégayer ou faire répéter l’histoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus