Donald Trump dévoile la photo du chien héros du raid contre Abou Bakr Al-Baghdadi

Le président américain Donald Trump a dévoilé lundi un cliché du chien à l’origine du succès de l’opération contre le chef de l’Etat islamique Abou Bakr Al-Baghdadi en Syrie.

Le général Mark Milley, lors d’un point de presse a indiqué lundi que le chien qui était au front lors du raid à Idlib a joué un rôle primordial dans l’élimination d’Abou Bakr Al-Baghdadi dans la nuit du samedi au dimanche. « Nous avons déclassifié une photo de ce chien merveilleux (son nom n’est pas déclassifié) qui a fait un BOULOT MERVEILLEUX dans la capture et l’élimination du chef de l’EI, Abou Bakr al-Baghdadi », s’est réjoui Trump. Cette photo publiée sur tweeter a reçu, selon Sputnik, 120.000 mentions «j’aime» en une heure.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1188909031403900928

Selon ce média, il s’agit d’un Malinois nommé Conan. En dépit de son nom masculin, c’est une femelle baptisée en l’honneur de l’humoriste Conan O’Brien. Le milliardaire New-yorkais avait salué dimanche le « travail magnifique » du chien qui a contraint l’irakien a « déclenché sa veste, se tuant et tuant les trois enfants », de façon « lâche ». Annoncé à plusieurs reprises morts, le chef de Daech a semé la terreur dans les foyers de tensions en Syrie et en Irak.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus