Egypte: 13 présumés djihadistes tués dans un raid au nord du Sinaï

Le ministère égyptien de l’intérieur a annoncé ce mardi le décès de treize présumés djihadistes dans une opération des forces de sécurité dans le nord de la péninsule du Sinaï.

Selon un communiqué du ministère de l’intérieur cité par Africanews, une opération de la police égyptienne lancée contre une ferme abandonnée d’Al-Arich, la capitale du Nord-Sinaï suivit d’un échange de tir a permis de neutraliser quatre présumés terroristes. Dans cette région du pays, une branche du groupe Etat islamique opère activement depuis plusieurs années. La même source indique que des armes et des explosifs ont été découverts sur les lieux du raid. Les autorités égyptiennes n’ont pas communiqué sur la date précise de la tenue de ladite opération.

Depuis la chute du président islamiste Mohamed Morsi en 2013, le pays des Pharaons a lancé une offensive contre les groupes armés actifs sur son territoire. Un bilan officiel fait état de 750 djihadistes présumés tués ainsi que 60 soldats dans le cadre de cette offensive. Cette annonce du ministère égyptien de l’intérieur intervient 48h après la mort du chef de Daech Abou Bakr Al-Baghdadi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus