Egypte : Hosni Moubarak va faire une de ses rares apparitions depuis son départ

L’ancien président égyptien Hosni Moubarak pourrait faire une sortie dans les prochaines heures. Selon son fils, Alaa, Hosni Moubarak « allait bientôt parler de certains événements qui ont eu lieu au cours de la guerre d’Octobre 1973 ».

Depuis qu’il a été renversé  le 25 janvier 2011, Moubarak a fait très peu d’apparitions publiques et de déclarations dans les médias. Parmi ces dernières figure une interview donnée au journal koweïtien al-Watan au cours de laquelle il a raconté ses souvenirs de la guerre du Golfe. Dans un article publié sur Twitter lundi, Alaa a déclaré que son père, qui a dirigé l’Egypte pendant près de 30 ans, parlerait pour la première fois depuis son éviction du pouvoir. À l’occasion du 46e anniversaire de la guerre israélo-arabe de 1973, il exposera ses souvenirs du conflit auquel il a participé en tant que commandant de la force aérienne, rapport Al Awsat.

Moubarak, âgé de 91 ans, et ses deux fils ont été condamnés par un tribunal égyptien pour avoir détourné des millions de dollars de fonds publics au cours d’une décennie. Cette condamnation empêche l’ancien président d’être décoré de médailles ou d’avoir des funérailles militaires de l’État, explique le média. Alaa a déclaré que l’interview serait diffusée mardi à 20h30, heure du Caire, en fournissant un lien YouTube pour y accéder. La guerre israélo-arabe de 1973, également connue sous le nom de guerre du Kippour, était un conflit mené du 6 au 25 octobre 1973 par une coalition d’États arabes, dirigés par l’Égypte et la Syrie, contre Israël.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus