Etats Unis : l’ancien président Jimmy Carter hospitalisé

L’ancien président américain, Jimmy Carter a fait une chute lundi soir et a été hospitalisé pour une fracture du bassin, a annoncé mardi le Centre Carter cité par Al Jazeera.

C’est la deuxième chute de ce genre en moins d’un mois. Cette fois, selon le centre Carter sur Twitter, Jimmy Carter est tombé chez lui à Plains, en Géorgie. « Il est de bonne humeur et a hâte de se rétablir à la maison », a ajouté la source. Pour le moment, il est observé et soigné au centre médical Phoebe Sumter situé à Americus, en Géorgie, pour observation et traitement, a-t-elle déclaré, cité par Aljazeera. L’ancien président est presqu’un habitué des chutes et de fractures.

Carter, 95 ans, est tombé chez lui plus tôt ce mois-ci et a eu besoin de points de suture au visage, mais a repris le travail peu de temps après sur un projet de construction de maisons pour le groupe à but non lucratif Habitat for Humanity. En mai, le démocrate s’est fracturé la hanche, de nouveau chez lui, nécessitant une intervention chirurgicale. Il a été hospitalisé brièvement en 2017 pour déshydratation et un cancer de la peau a été diagnostiqué en 2015.

Ancien agriculteur d’arachides et gouverneur de Géorgie, Carter a été le 39ème président des Etats Unis d’Amérique et a servi un mandat de 1977 à 1981.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus