Etats-Unis: l’ancien vice-président Joe Biden répond à Donald Trump

La polémique sur les Biden fait la Une de la presse aux Etats-Unis. Visé par une procédure de destitution, Donald Trump s’en est pris aux démocrates. Une énième provocation à la quelle  l’ancien vice-président Joe Biden a décidé de répondre .

Connu pour son pragmatisme et son sens d’humilité, Joe Biden, le candidat à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine est sortie de ses gongs. L’ancien vice-président sous l’administration Barack Obama a répondu aux accusations de corruption dont le président Donald Trump l’accable. « Monsieur le président, vous ne pouvez pas pressurer des gouvernements étrangers pour vous aider à être réélu. Je sais que vous voulez truquer la primaire (démocrate, ndlr) et choisir votre rival, mais je ne vais pas bouger d’ici », a écrit l’ex vice-président.

Candidat sérieux au primaire démocrate, Biden est perçu comme le seul démocrate capable de faire couler le « navire Trump » à la prochaine présidentielle. Prévenu, le dirigeant américain ne cesse d’investiguer sur les activités du natif de Scranton. Il en a fait la demande à l’Ukraine et récemment à la Chine.  « La Chine devrait lancer une enquête sur les Biden parce que ce qui s’est passé en Chine est tout aussi grave que ce qui s’est passé en Ukraine », a insisté le patron du bureau ovale. Au même moment, le sénat poursuit les auditions sur la procédure de destitution du 45è président des Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus