« Forcément Alpha Condé devient fou », Tiken Jah Fakoly ( Vidéo)

La star ivoirienne du reggae Tiken Jah Fakoly, s’est prononcée sur la situation sociopolitique de la Guinée Conakry. Dans sa vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le « reggae man » appelle à un blocage de la modification de la Constitution et prévient l’Afrique d’un danger imminent.

Depuis quelques temps, les manifestations sont tendues en Guinée Conakry. De nombreuses personnes protestent contre une éventuelle modification de la loi fondamentale du pays en faveur du président Alpha Condé pour un 3e mandat. Une dizaine de morts et des blessés sont enregistrés au cours de ses manifestations qui ne laissent pas indifférente la star ivoirienne de reggae Tiken Jah Fakoly. « Fou, fou, il devient fou. Fou, Fou, fou, Alpha Condé devient fou » a déclaré le chanteur qui,  comme à son habitude, s’est intéressé à l’actualité africaine du moment; en appelant à travers une vidéo, le peuple guinéen à dire « Non » à la modification de la Constitution.

Pour Tiken Jah Fakoly, la lutte actuelle des Guinéens doit être perçue comme  une lutte commune de l’Afrique. Car dit-il, si ça passe en Guinée, le même scénario de révision de la constitution risque de se produire dans plusieurs autres pays africains et mettra en péril l’alternance politique.

« Si ça passe en Guinée, la Côte d’Ivoire va essayer. Si ça passe en Côte d’Ivoire, le Sénégal va essayer ; et si ça passe au Sénégal, le Mali va essayer, etc. Donc, je pense que le combat des Guinéens aujourd’hui, c’est notre combat à nous tous. donc, « NON » au 3ème mandat », avertit Tiken Jah Fakoly.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus