France: les islamistes appellent à un rassemblement contre Eric Zemmour devant CNews

Renvoyé en septembre dernier de RTL,après sa condamnation pour provocation à la haine religieuse, Éric Zemmour est recruté à CNews sur l’émission «Face à l’info». Mais déjà, les ennuis ont commencé pour le polémiste à cause de ses propos jugés islamophobes et violents.

Le site communautaire «Dômes et Minarets», qui traite l’actualité du monde musulman, a appelé à une mobilisation massive devant les locaux de CNews le 2 novembre 2019, contre la présence d’Éric Zemmour à l’antenne de la chaîne. Il est reproché à l’écrivain, entre autres, son incitation à la haine et le racisme.

«Stop aux prêcheurs de haine» clament les organisateurs, dans un tweet posté le 24 octobre et dénonçant la présence d’Éric Zemmour sur la chaîne CNews. Dans son émission « Face à l’info » diffusée sur « CNews », Christine Kelly reçoit Éric Zemmour quatre fois par semaine. Si l’animatrice avoue que travailler avec Éric Zemmour est  « compliqué nerveusement », en raison des dérapages éventuels, elle s’oppose toutefois à ceux qui souhaiteraient interdire l’écrivain d’antenne, a-t-elle confié jeudi 24 octobre sur le plateau de « Balance ton post ».

Malgré cette polémique qu’a suscité son arrivée à CNews, la chaîne triplé a triplé l’audience. L’émission continue de passionner les Français. «  Il faut savoir jongler entre liberté d’expression et liberté éditoriale pour une chaîne », a expliqué Christine Kelly. « Il y a 200 chaînes télé en France, certaines vont prendre Zemmour, certaines ne vont pas le prendre. Et il faut pouvoir respecter le choix des chaînes.  » a conclu la chroniqueuse régulière dans l’émission Balance ton post sur C8, qui s’est confiée jeudi 24 octobre au soir sur la présence d’Eric Zemmour sur CNews.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus