Politique

Gabon – Contrôles médicaux: Ali Bongo de nouveau hors du pays

Ali Bongo ne serait plus sur le territoire national gabonais. Le président gabonais fait l’objet de « contrôles médicaux de routine » à Londres dans la cadre d’un séjour privé.

Selon une information de BBC, Ali Bongo Ondimba se serait envolé ce weekend pour l’Angleterre où il devrait subir des examens médicaux relatifs à l’évolution de son état de santé. Une information déjà publiée par le journal Bloomberg mais très tôt démentie par le gouvernement gabonais qui traite le journal de “colporteur de fausses rumeurs”.

--- Publicité---

L’état de santé de Bongo a fait l’objet de toutes sortes de spéculations, le leader gabonais n’ayant fait que quelques apparitions et n’ayant prononcé que quelques mots en public depuis son retour en mars après des soins à l’étranger.

Le leader de 60 ans a été victime d’un accident vasculaire cérébral en octobre dernier lors d’une visite en Arabie saoudite. Un collectif proche de l’opposition a demandé une expertise médicale sur la santé du président Ali Bongo. Rejetée par un tribunal, la requête est, contre toute attente, jugée recevable le 12 août par la Cour d’appel de Libreville alors que la Cour de cassation lui demandait de se dessaisir.

Le 19 août dernier, la juge d’appel Paulette Akolly a été suspendue de ses fonctions. L’audience fixée au 26 août n’a donc pas pu se tenir faute de quorum. L’affaire avait été renvoyée au 2 septembre.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité