Guinée: réprimée, l’opposition ne lâche pas du lest face au régime d’Alpha Condé

L’opposition guinéenne ne compte pas rebrousser chemin face au pouvoir d’Alpha Condé malgré les répressions. Elle a annoncé de nouvelles manifestations pour cette nouvelle semaine.

Jusqu’où iront l’opposition et le régime de Conakry ? Après une semaine de violentes manifestations au bilan meurtrier, la plateforme de l’opposition appelle les Guinéens à de nouveaux rassemblements à travers le pays. Elle brandit le droit  de manifestation défendu à plusieurs reprises par le pouvoir face à ses détracteurs. Pour l’ancien chef du gouvernement et principale figure de l’opposition Cellou Dalein Diallo c’est « dur mais il faut continuer le combat ».

Décidé à accentuer la pression sur le pouvoir du professeur Condé, le Front nationale pour la défense de la constitution (FNDC) veut aussi jouer un sale tour aux dirigeants. La plateforme espère également obtenir l’interdiction de séjour aux États-Unis et en Europe pour ceux qu’elle tient pour responsables de la répression des manifestations. La semaine dernière, les manifestations ont fait 9 morts et plusieurs blessés. Vendredi, le parquet de Dixinn a requis cinq ans de prison contre sept des huit responsables du FNDC arrêtés la semaine surpassée. La chronologie de ces actions projette déjà une semaine délicate dans ce pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus