Héritage de Johnny Hallyday : le montant vertigineux de sa fortune dévoilé(vidéo)
Alors que la guerre familiale pourrait bien être terminée entre Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, Bernard Montiel a décidé de dévoiler le montant de la fortune de Johnny Hallyday. Dans « TPMP ouvert à tous », le 18 octobre, le chroniqueur a tout balancé.
La veuve Laeticia Hallyday a renoncé à son appel sur la compétence des tribunaux français le mercredi 16 octobre 219. Mais derrière ce choix pacifique se cache un sale coup de la veuve Laeticia aux aînés de Johnny Hallyday, David et Laura Smet. Selon certaines indiscrétions citées par Gala, ce « dialogue constructif » avec David Hallyday et Laura Smet, n’est qu’une manœuvre pour régler un problème épineux et très coûteux pour la veuve du Taulier.
Dans le cadre de la succession de Johnny, la veuve du Taulier qui ne voulait pas démordre a opéré un revirement qui dores et déjà suscite des questions. « Cette volonté d’apaisement si vivement affichée ne serait-elle pas un « piège » pour amadouer les aînés du Taulier ? Qu’ils baissent leur garde ? » voilà autant de questions que se pose Léna Lutaud, journaliste au Figaro et spécialiste de la succession de Johnny qui appelle aujourd’hui à la méfiance: « Laeticia Hallyday joue sur du velours. Multimillionnaire, elle a obtenu avant le décès de son mari, la propriété de la quasi-moitié de leur patrimoine. » a t-elle évoqué mercredi 16 octobre sur le site du quotidien cité par Gala. Le média indique qu’il s’agit d’une somme rondelette d’environ 50 millions d’euros, placés dans le trust californien de Laeticia et à l’abri du partage.
David réagit
En réponse à ce revirement David Hallyday a exprimé toute sa joie. «Nous sommes heureux de ce revirement de Laeticia Hallyday, car, depuis le début de l’affaire, nous sommes favorables à la discussion », a indiqué Pierre-Jean Douvier, avocat de David Hallyday. «Il y a eu deux signes d’apaisement : le premier, c’est le caveau familial, même si je crois qu’il serait presque fini, donc c’est un peu comme si une personne nous demandait un permis de construire pour une maison alors que la maison… est déjà construite. Mais bon, je préfère rester positif» a t-il expliqué.
Les commentaires sont fermés.