« Il n’est pas dit que je resterai en exil », Guillaume Soro bientôt de retour en Côte d’ivoire

Guillaume Soro rentrera en Côte d’ivoire dans les tout prochains jours. A l’occasion d’un dîner de presse organisé le 23 octobre à Paris, le député de Ferké a annoncé son retour sur la terre de ses aïeux qu’il a quittée depuis plusieurs mois.

« Il n’est pas dit que moi Soro Guillaume je resterai en exil. Je rentrerai bel et bien en Côte d’Ivoire. Si on veut m’arrêter, on verra. J’ai déjà été arrêté 6 fois donc je ne crains rien », a déclaré l’ex-président de l’Assemblée nationale. Guillaume Soro est hors des frontières ivoiriennes depuis plusieurs mois. A l’étranger, le président du Comité politique (CP) a organisé plusieurs rencontres avec la diaspora de son pays. Il n’a cessé d’aborder les sujets brûlants de l’actualité dont la question de la réforme de la commission électorale indépendante (CEI) et la présidentielle de 2020. Candidat déclaré au prochain scrutin, Guillaume Soro ne voit pas pour quelles raisons sa candidature serait rejetée, comme ce que véhiculent certaines langues.

« Vous craignez que Alassane Ouattara écarte injustement ma candidature ? Ouattara qui a été écarté de la présidentielle, des législatives, dont la candidature a été imposée par l’accord de Pretoria que j’ai durement négocié peut-il écarter ma candidature ? », s’est-il interrogé. Devenu opposant au régime d’Abidjan, l’ancien chef du gouvernement a quitté le camp Ouattara après son refus d’adhérer au RHDP unifié présidé par le chef d’Etat. Il y a quelques jours, Soro avait échappé à une supposée arrestation en Espagne. L’ancien secrétaire général de la Fesci reste un sérieux candidat à la succession de l’ex-directeur général adjoint du FMI à l’issue du scrutin de 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus