Jacques Chirac: cette stratégie de Bernadette pour se débarrasser de ses maîtresses

La veuve Bernadette Chirac avait une méthode pour se débarrasser des maîtresses de son mari, Jacques dont le décès a été annoncé jeudi 26 septembre 2019.

Après leur rencontre sur les bancs de Sciences Po, Bernadette et Jacques Chirac se sont mariés malgré les envies d’ailleurs de l’ancien chef d’Etat. En effet, plusieurs prétendantes ont fait chavirer le cœur du regretté Jacques Chirac qui était irrésistible aux femmes. « Beaucoup de femmes auraient voulu l’avoir », confiait la veuve dans le documentaire Bernadette Chirac, mémoires d’une femme libre, diffusé il y a quelques mois puis relayé par Gala. On se rappelle que dans les années 70, la journaliste Jacqueline Chabridon, dont l’ancien président est tombé follement amoureux aura bien failli faire capoter les époux Chirac. Et puis, du jour au lendemain, la maîtresse trop encombrante s’est évaporée.

Ce qui s’est vraiment passé

Beaucoup se demandent comment Bernadette a éloigné les maîtresses de son mari. D’après le magazine Gala, Bernadette Chirac a traité tout librement son époux d’infidèle sur le plateau de C à vous : « Je me suis dit que c’était la règle et qu’il fallait la subir avec autant de dignité possible », rapporte le média. « Chez les Chirac, on ne divorce pas » répétait toujours Marie-Louise Chirac, la belle-mère de Bernadette. « Mon mari est toujours revenu au point fixe. De toute façon, je l’ai plusieurs fois mis en garde. Le jour où Napoléon a abandonné Joséphine, il a tout perdu' » disait Bernadette citée par les journalistes du Point et du Parisien Christophe Dubois et Christophe Deloire dans leur livre Sexus Politicus. Et à Simone Veil, alors ministre de la Santé du gouvernement Chirac, de mettre en garde Jacqueline Chabridon: « Il ne quittera jamais ni sa femme ni son château ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus