Kenya: trois présumés terroristes abattus dans la région du sud-ouest
Au Kenya, la police a annoncé avoir abattu trois présumés terroristes à Likoni dans le sud-ouest du pays. Une opération qui vient confirmer la volonté des dirigeants à lutter contre toutes forces négatives.
En conférence de presse ce mardi 1er octobre 2019, le chef de la police dans la région de Likoni Benjamin Rotich s’est réjoui suite à ce succès. Selon Africanews, ce sont les éléments de l’Unité de police antiterroriste (ATPU) qui ont mené l’assaut très tôt ce matin contre trois personnes considérées comme terroristes. A en croire les autorités, l’opération s’inscrit dans le cadre de la sécurisation de la ville de Likoni, mais aussi dans tout le comté de Mombasa.
Le responsable de la police n’a pas donné de détails sur l’opération. Toutefois, les autorités saluent la nouvelle puisque qu’elle représente une bonne transition vers la célébration le 20 octobre prochain, du « Mashujaa Day », la fête nationale en l’honneur des héros de l’indépendance dans le pays. Une manifestation qui connaîtra la présence du président Uhuru Kenyatta. La dernière attaque terroriste en date au Kenya remonte en janvier 2019 qui avait fait une vingtaine de victimes.
Les commentaires sont fermés.