Kenya : un prêtre catholique décapité, mutilé et enterré par des assaillants

Porté disparu depuis environ sept jours, un prêtre catholique au Kenya a été retrouvé ou du moins ce qui reste de son corps.

Michael Maingi Kyengo, âgé de 43 ans, a été enlevé depuis une semaine et aucune nouvelle de lui n’a été donnée jusqu’à mardi. La police a découvert son corps complètement mutilé sur les rives d’une rivière saisonnière à Embu, dans le centre du Kenya. Selon les informations, il a été décapité, le corps coupé et enterré dans une tombe peu profonde. Selon la police, les assassins seraient au nombre de quatre.

En effet, après leur forfait, ses quatre assassins auraient volé la voiture de Kyengo et l’auraient conduite à Malindi, où ils auraient retiré une partie de son argent d’une banque locale puis seraient rentrés à Nairobi. La voiture ayant été reconnue par la police, les assassins ont été pris en chasse  sur la route Mombasa et après un échange de coups de feu, la police a réussi à appréhender deux des malfaiteurs . Ils ont ainsi conduit la police au lieu où le corps a été enterré. Les deux autres sont encore en fuite selon la police qui indique que les enquêtes sont en cours pour les retrouver. Le motif réel de ce meurtre n’est pas encore connu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus