Komi Koutché: « Moi je ne veux pas la mort de Patrice Talon… »

Il y a quelques semaines, une rumeur sur la mort du président Patrice Talon a fait le tour des réseaux sociaux. Elle était tellement persistante que certains avaient commencé à y croire, avant que Patrice Talon ne fasse son apparition publique pour mettre fin à la polémique. Face à la diaspora béninoise à Chicago hier dimanche, Komi Koutché a donné son avis sur cette actualité.

Depuis son lieu d’exil, l’ancien ministre de l’économie et des finances a suivi l’actualité sur la supposée mort du Chef de l’Etat. Il dit avoir été choqué par l’attitude de certains béninois face à cette rumeur. Pour Komi Koutché, c’est un fait qui devrait susciter des réflexions car il illustre la rupture entre le président et une partie du peuple qui l’avait pourtant porté à plus de 60%.

En ce qui le concerne personnellement, il ne souhaite pas la mort du président car demain, il compte bien profiter de l’expérience de ce dernier. « Moi je ne veux pas la mort de Patrice Talon. Je veux qu’il soit vivant pour partager son expérience. Je veux qu’il soit vivant pour voir qu’on a pas besoin de détourner  la puissance publique contre les béninois avant de diriger le pays », a-t-il souhaité.

Une expérience unique pour Patrice Talon

Selon l’ex-argentier, le président Patrice Talon est en train de vivre à la tête de l’Etat une expérience unique à la différence de ses prédécesseurs. Cette expérience a besoin d’être partagée, c’est pourquoi Komi Koutché souhaite une longue vie au président.

Au nombre des faits qui marquent cette expérience unique, Komi Koutché évoque les élections législatives du 28 avril 2019, une première depuis l’avènement de la démocratie. « Il est le seul à partager une expérience unique, celle de nous dire comment se faire le service après vente lorsqu’on a braqué le peuple pour « nommer » les députés à sa place », a déclaré Komi Koucthé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus