Célébrité

La publication par erreur de la mort de Bernard Tapie par « Le Monde » choque la toile

Le site internet du journal le Monde a publié par erreur , jeudi 31 octobre 2019, un article annonçant le décès de Bernard Tapie. Une bourde qui a suscité une grosse polémique sur les réseaux sociaux.

« La mort de Bernard Tapie, l’homme aux mille vies », a publié ce jeudi à 15h01, le site internet du Monde avant de s’en presser de retirer l’article 20 minutes plus tard. Cet article a été écrit à l’avance en cas de décès d’une personnalité et qui ne devrait pas être publié revient sur le parcours et la carrière de l’homme d’affaires. « Je viens d’avoir Bernard Tapie au téléphone. Il m’a dit en plaisantant : « L’annonce de ma mort par « Le Monde » est, comme disait Mark Twain, « très exagérée. » », a expliqué le journaliste Franz-Olivier Giesbert sur son compte Twitter.

--- Publicité---

 

Après le retrait de la publication,  « Le Monde » a réagi à sa grosse bourde: « A la suite d’une défaillance technique, une dizaine de textes stockés dans notre système éditorial ont été publiés par erreur pendant quelques minutes ce jeudi 31 octobre, dont une nécrologie consacrée à Bernard Tapie », a expliqué le quotidien avant de s’excuser: « Nous présentons nos excuses à M. Tapie ainsi qu’à nos lecteurs pour cet incident regrettable ».

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité