Voici les signes de la consommation de la viande de poulet qui serait source de cancer

Plusieurs rapports d’études sur des aliments consommés aux Etats-Unis ont révélé la présence d’une substance toxique appelée arsenic qui serait source de cancer. Si certains luttent contre la consommation de ces produits d’autres par contre continuent de défendre leur consommation. Mais quels sont les risques auxquels sont exposés les consommateurs ?

Dans le précédent article nous avons parlé de l’arsenic qui serait, donc, ajoutée à l’alimentation des poulets pour leur prise de poids. Et selon un rapport de l’Institute for Agriculture and Trade Policy (l’IATP) publié en 2006, l’arsenic dans la viande est estimé à plus de 70 % des poulets américains élevés et qui seraient nourris à ce produit chimique toxique et cancérigène qui est fatale à des doses élevées. Le paradoxe ici est que la FAD (Food and Drug Administration) qui dans son rapport confirmait que près de la moitié de tous les poulets testés ont absorbé de l’arsenic inorganique, la forme la plus toxique présente dans leur foie, continue sa campagne de déni, affirmant que l’arsenic dans la viande de ces poulets sont à un niveau tellement bas qu’il est toujours bon à manger et ne représente aucun danger pour la santé humaine.

La FDA entre empoisonnement et politique commerciale

Selon le site d’information Alimention – Santé, la FDA qui dans son rapport a ajouté que l’arsenic est une substance cancérigène, ce qui signifie qu’il augmente le risque de cancer d’une manière considérable, continue d’accepter que cette viande contenant de l’arsenic soit toujours déposée sur les étagères des super-marchés américains. La même source nous apprend que la University of South Carolina Department of Environmental Health Sciences a mis en garde tous les Américains du danger de l’arsenic, ainsi que du plomb et du mercure, connus pour produire des effets neurologiques horribles sur les foetus en développement et sur les jeunes enfants.

Aussi, une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association  constate-t-elle que les personnes qui ont consommé de grandes quantités de riz à l’arsenic teinté, en l’absence d’autre exposition à l’arsenic connue, ont montré des changements cellulaires importants liés au développement du cancer. L’arsenic en général étant quatre fois plus toxique que le mercure.

Quels sont les risques d’une exposition à l’arsenic inorganique ?

L’organisme de l’homme est exposé à plusieurs effets suite à la grande consommation des aliments contenant l’arsenic inorganique, comme : une irritation de l’estomac et des intestins, une diminution de la production des globules blancs et rouges, un problème de peau, et une irritation des poumons, le développement du cancer, et plus particulièrement un cancer de la peau, du poumon, du foie ou un cancer lymphatique. Les moins fréquemment sont : un cancer interne des poumons, des reins, de la vessie et du foie.
Cette exposition à l’arsenic inorganique peut provoquer une infertilité et de fausses couches chez les femmes ; elle peut aussi engendrer une résistance moindre aux infections, des perturbations du cœur et des dommages au cerveau, une altération de l’ADN.
Mais il est à noter que l’arsenic organique ne peut provoquer ni cancer ni altération de l’ADN. Mais une exposition à des doses élevées peut provoquer certains effets chez l’homme, comme par exemple des maux d’estomac ou des problèmes au niveau des nerfs.

Voici dix (10) signes d’un empoisonnement

  • Altération du niveau de conscience ;
  • Nausées, vomissements ;
  • Troubles digestifs, douleur abdominale ;
  • Décoloration des lèvres, brûlures buccales ;
  • Respiration difficile ou toux ;
  • Céphalées ;
  • Hallucinations ;
  • Somnolence ;
  • Éruptions cutanées ;
  • État de choc.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus