L’Algérie appelle les parties libyennes à prioriser les intérêts du pays

Le président par intérim algérien Abdul Gader Bin Saleh a dénoncé les tentatives faites pour isoler la Libye de ses voisins dans le cadre des initiatives internationales visant à résoudre le conflit dans le pays. Il a appelé les parties libyennes à privilégier  les intérêts du pays, rapporte l’agence Libya New Agency (LANA).

Lors de son discours en Azerbaïdjan, au Sommet du Mouvement des pays non-alignés, le président algérien par intérim a indiqué que l’Algérie avait toujours cru aux pourparlers et au règlement pacifique de la crise libyenne et était attachée aux principes de base de l’ONU et du droit international.

Bin Saleh a renouvelé l’appel lancé par l’Algérie à toutes les parties libyennes pour qu’elles accordent la priorité aux intérêts de la Libye et s’engagent dans des efforts visant à trouver une solution globale pour rétablir la paix et la stabilité et protéger la souveraineté et l’unité de la Libye, rapporte LANA. Il a fermement dénoncé les multiples initiatives qui ont aliéné les partis libyens et ignoré le rôle des pays voisins de la Libye.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus