L’armée turque a entamé son offensive sur la Syrie (SDF)

Alors que la Turquie a annoncé que tout était fin prêt pour une opération militaire d’envergure dans le nord de la Syrie, les forces Kurdes (SDF) occupant la région, ont indiqué que l’armée turque attaquait l’une de ses positions près de la frontière, rapporte Al Jazeera.

« L’armée turque est en train de pilonner l’un de nos points à la frontière #SereKaniye avec la Turquie », a déclaré le SDF dans un message publié sur Twitter, faisant référence à la ville frontalière clé de Ras al-Ain. « Nos forces n’ont subi aucun blessé. Nous n’avons pas réagi à cette attaque non provoquée. Nous sommes prêts à défendre le peuple et les habitants du NE #Syria », a ajouté le tweet.

Ras al-Ain  était l’un des endroits d’où les troupes américaines se sont retirées lundi, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme basé au Royaume-Uni. Suite à l’annonce de la Turquie de mener une opération militaire dans la région, les Etats Unis ont décidé de retirer leurs troupes, jetant ainsi en pâture aux turcs, les Kurdes. Toutefois, Donald Trump a indiqué plus tôt dans la journée que son pays n’abandonnerait pas les kurdes. Soulignons que les Kurdes et la Turquie sont des ennemies de longue date, mais que les USA sont alliés des kurdes dans l’Euphrate pour combattre l’EI.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus