Le géant du streaming vidéo Netflix dans le collimateur de la justice italienne

Selon un rapport du quotidien Corriere della Sera, la italienne a ouvert une enquête contre le service de streaming vidéo américain Netflix, pour évasion fiscale présumée.

Selon le journal, ce sont les procureurs de la ville de Milan qui ont ouvert l’enquête sur l’évasion fiscale présumée de Netflix. La source citée par Sputnik, indique que le « géant de l’internet n’a pas payé un seul euro de taxes malgré une vaste audience de 1,4 million d’abonnés en Italie».

Par ailleurs, selon le média, Netflix n’a pas de bureau en Italie ni d’employés. Il va sans dire que cette enquête est ouverte contre des « inconnus », ce qui serait une procédure sans précédent dans le pays. On sait qu’il y a quelques jours, l’Italie a fait plier les géants de technologie américaines Apple et Google, le réseau social Facebook et le détaillant en ligne Amazon, en les faisant payer des amendes d’un montant de 5,6 milliards d’euros. Va-t-elle gagner cette fois-ci face à un inconnu ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus