Les Occidentaux exploitent l’Afrique par « la pression, l’intimidation et le chantage », Poutine

En marge du sommet entre la Russie et l’Afrique, le président Vladimir Poutine s’est exprimé sur les conditions de coopération entre son pays et le continent. Il a indiqué que son pays pouvait offrir son aide à l’Afrique sans les conditions imposées par les puissances occidentales.

Dans un entretien accordé à l’agence de presse TASS avant la tenue les 23 et 24 octobre prochains en Russie, du Sommet Russie-Afrique, le président Vladimir Poutine a déclaré :« nous voyons comment de nombreux pays occidentaux ont recours à la pression, à l’intimidation et au chantage des gouvernements africains souverains. Ils utilisent de telles méthodes pour tenter de redonner une nouvelle apparence à l’influence et à la domination perdues dans leurs anciennes colonies et se précipitent pour générer le maximum de profits et exploiter le continent ».

Au moins 47 dirigeants africains se rendront en Russie pour participer à ce sommet sur invitation de Poutine. Ce dernier a indiqué une amélioration des relations russo-africaines évoquant les accords de coopération militaire que la Russie a actuellement avec plus de 30 pays africains à qui elle fournit des armes, rapporte BBC.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus