« Les pays européens devraient être reconnaissants » envers la Turquie

Le porte-parole de la présidence turque a déclaré que les pays européens devraient être reconnaissants envers l’armée turque pour avoir mené son opération anti-terroriste «dangereuse mais importante» dans le nord-est de la Syrie, rapporte Yeni Safak.

Selon le porte-parole Ibrahim Kalin, s’exprimant sur la chaîne publique allemande DW, la présence de soldats turcs était une garantie pour faire avancer le processus politique dans le pays et pour protéger les réfugiés syriens. « Nos amis européens devraient être reconnaissants envers nos soldats pour ce travail très dangereux mais important », a-t-il déclaré. Il a souligné que la pause de 120 heures accordée jeudi dernier au retrait des terroristes du YPG / PKK de la région, convenue avec les Etats-Unis, ne sera pas prolongée, rapporte Yeni Safak.

« Si cette partie (le retrait) de la mission est terminée d’ici demain et que nous nous assurons que tous les terroristes des YPG quittent la région, nous arrêterons alors l’opération … comme convenu dans la déclaration commune et l’accord que nous avons conclus avec les Américains », a assuré le porte-parole. « Cette opération avait deux objectifs principaux: le premier était de débarrasser cette zone des terroristes, le second de permettre aux réfugiés de rentrer chez eux, nous voulons donc créer les conditions qui leur conviennent », a-t-il expliqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus