Les russes et les chinois s’amusent à mettre la trouille aux Japonais

Les aviations russe et chinoise ne se gêneraient pas à faire peur et à se faire peur dans la région de la mer du Japon. Selon Tokyo, les Russes et les Chinois ont violé des centaines de fois l’espace aérien japonais en seulement sept mois. Cela a occasionné pas moins de 135 sorties d’urgence effectuées par des avions de combat japonais.

« Du 1er avril au 30 septembre, les avions de combat japonais ont effectué 470 sorties d’urgence. C’est 91 fois moins que pendant la même période en 2018. Près de 71% des cas ont été causés par des avions chinois et 29% par des avions russes ; pour l’avion militaire chinois, les sorties d’urgence ont été annoncées 332 fois, soit 13 fois moins que l’année dernière à la même période. Quant à l’avion russe, il en a eu 135, soit 76 fois moins que l’an dernier « , indique un communiqué des chefs d’état-major des forces d’autodéfense japonaises, rapporté par l’agence Sputnik.

Selon la déclaration, trois avions Tu-95 ont violé l’espace aérien japonais le 20 juin et un A-50 le 23 juillet. Dans le même temps, les autorités militaires de Corée du sud ont aussi indiqué qu’un avion de contrôle et d’alerte précoce russe A-50 a pénétré l’espace aérien sud-coréen sans autorisation à deux reprises au-dessus de la mer du Japon et que des chasseurs F-16 sud-coréens avaient tiré des coups de semonce. Selon Sputnik, les supposées violations d’espace aérien  ont eu lieu près des rochers contestés de Liancourt. Une zone litigieuse qui met en conflit Japonais et Sud-Coréens. Ces derniers contrôlent les îlots alors que Tokyo réclame sa souveraineté sur eux .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus