L’Iran félicite l’Arabie Saoudite pour sa démarche diplomatique

La République islamique a félicité l’Arabie Saoudite pour son désir de résoudre les problèmes par le dialogue. Pour le président du Parlement iranien, Ali Larijani, cette démarche diplomatique du royaume saoudien peut résoudre beaucoup de problèmes de sécurité et politiques de la région.

Un dialogue saoudien-iranien est en vue. L’Arabie Saoudite aurait menée des démarches diplomatiques pour manifester son désir d’entamer un dialogue avec l’Iran. C’est en substance ce que l’on retient du discours prononcé par le président du parlement iranien Ali Larijani à Al-Jazeera cette semaine. Ali Larijani, félicite l’Arabie Saoudite pour cette démarche et estime que l’Iran est toujours ouverte au dialogue pour le bien être de la région.

« Un dialogue saoudien-iranien peut résoudre bon nombre des problèmes de sécurité et politiques de la région », a déclaré Ali Larijani cité par actualité dw. Aussi, a-t-il appelé à la création d’un système de sécurité collective pour le Golfe avec la participation de tous les États du Golfe.

Pour rappel, le porte-parole du gouvernement iranien, avait déclaré lundi, que le président Hassan Rouhani avait reçu des lettres de l’Arabie saoudite, sans pour autant donner des détails sur le contenu. Ces lettres, disait-il, ont été transmises par des intermédiaires de l’Arabie Saoudite.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus