L’Iran ferme ses frontières avec l’Irak
La République islamique a fermé ses frontières avec l’Irak. Il s’agit des frontières de Husrevi et Cezzabe fermées en raison des incidents qui ont eu lieu en Irak ce mercredi 02 octobre 2019.
La tension était électrique en Irak ce mercredi 02 octobre 2019. A Bagdad et dans d’autres villes du pays, des manifestants anti-gouvernement, ont rallié les rues et ruelles pour manifester leur ras le bol contre: «corruption, chômage et manque de service public». Mais, les manifestations n’ont pas tardé à dégénérer. Le Bilan fait état de 12 personnes tuées en deux jours et 112 personnes blessées à la suite de l’intervention des forces de sécurité rapporte news1.
Vue la recrudescence des tensions, l’Iran a fermé ses frontières avec l’Irak. L’annonce a été faite par le général de brigade Kasim Rizai’nin, commandant du corps des gardes-frontières de l’Iran. Le général précise dans son communiqué qu’il s’agit des frontières de Husrevi et Cezzabe. La République islamique craint notamment un débordement de la situation irakienne.
Par ailleurs, malgré le couvre-feu décrété à Bagdad, les manifestations se poursuivent dans la capitale irakienne.
Les commentaires sont fermés.