L’Iran met en garde la Turquie contre « toute opération militaire en Syrie »

Alors que la Turquie s’apprête à envahir avec son armée, le nord de la Syrie, la république islamique d’Iran donne de la voix.

Mardi, le ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé que Téhéran s’oppose énergiquement à toute opération militaire en Syrie, rapporte l’agence russe RT. L’Iran estime que « la survenue d’une telle action non seulement ne mettra pas fin aux préoccupations de la Turquie en matière de sécurité, mais entraînera de nombreux dommages matériels et humains », a déclaré le ministère sur son site Internet. L’Iran « est contre toute sorte d’opération militaire » de ce type, a déclaré le ministère cité par RT.

La semaine dernière le président turc a annoncé que ses troupes allaient entrer en Syrie pour « combattre les terroristes ». Il a ensuite indiqué mardi, que les préparatifs étaient achevés pour une opération militaire dans le nord-est de la Syrie après le retrait des troupes américaines, a rapporté l’agence Reuters. Les américains ont commencé à rapatrier leurs hommes de la région malgré les mises en gardes des Kurdes sur le potentiel retour de l’EI. Aussi, malgré les protestations des membres du congrès et même de certains républicains, Trump persiste à faire rentrer ses hommes de ce qu’il appelle « une guerre inutile et interminable ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus